A la uneActualités

Parrainage : Alioune Tine trouve « EFFARANTES » les mises en garde du ministre Mame Mbaye Niang

Le ministre du Tourisme a déclaré ce vendredi que le projet de loi sur le parrainage va passer, quoique fasse l’opposition.

« Cette réforme est une modernisation de la démocratie, donc, il sera maintenu, l’ordre maintenu et les libertés préservées. On va leurs imposés le respect », a dit Mame Mbaye Niang devant les journalistes.

Des propos jugés effarants par le Directeur régional d’Amnesty international pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Citant un tweet de la bloggeuse Dior Gueye, qui relate les propos de l’ancien ministre de la Jeunesse, Alioune Tine trouve très déplacé d’imposer quoi que ce soit dans le contexte actuel très tendu.

Deux autres personnes ont ensuite réagi au tweet de l’ancien Secrétaire général de la Raddho ‘Rencontre africaine de défense des droits humains) pour dénoncer « l’arrogance du ministre Mame Mbaye Niang ». D’abord le journaliste Pape Modou Gueye qui dénote une certaine carence dans la manière de communiqué du responsable apériste :

Ensuite, Elimane Ndao qui appelle le peuple sénégalais à sortir en masse le 19 avril pour se dresser contre ledit projet de loi qui va passer à l’assemblée nationale pour être validé

 

AYOBA FAYE / Pressafrik
SimRadion / Politique
Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Close
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker