ActualitésSociété

Nguekokh : lutte contre le grand banditisme et la délinquance

La gendarmerie met en fuite une bande de cambrioleurs

La gendarmerie a mis en fuite une bande de voleurs dans la localité de Nguekokh et a blessé un des voleurs qui a été acheminé d’abord à l’hôpital de Mbour puis à Dakar. Les faits se sont passés dans la nuit du 06 au 07 avril 2017. Les cambrioleurs avaient pris d’assaut la Pamecas de Nguékokh, armés de fusils à plomb aux environs de 3 heures du matin.

Selon des témoignages et des sources bien informées, un véhicule de passage sur les faits a fait la furie des voleurs qui ont déchargé sur lui une grêle de plomb. L’automobiliste désemparé a alors rebroussé chemin et est allé informer la gendarmerie de sa mésaventure. Les pandores ont sitôt mis un dispositif entre les localités de Sindia et de Nguékokh avant d’organiser une descente sur les lieux des faits où ils seront accueillis par un feu nourri des assaillants de cette banque. La riposte d’un cran supérieur a fait battre en retraite les voleurs qui avaient défoncé le portail de sécurité et qui tentaient de se servir.

Les pandores, très remontés contre ces audacieux cambrioleurs ont tenu et parviendront à blesser l’un des brigands. L’étau s’étant resserré autour d’eux, ces derniers ont alors abandonné sur place le blessé après avoir tenté de partir avec lui. Celui-ci, transféré à l’hôpital de Mbour pour les premiers soins, a fini par être acheminé par la suite vers une structure hospitalière de Dakar.

Les habitants de Nguékokh, médusés et étourdis par les coups de feu, ont eu le réveil brutal et la peur au ventre. Certains interrogés rapportent des propos les plus insolites. Si d’aucuns parlent de coups de canon, d’autres avancent que des gendarmes sont venus de Dakar en renfort. Des propos plus osés parlent même de plusieurs blessés. Au bout du compte, la vérité des faits nous renseigne que des renforts des unités de la Somone ont fait l’essentiel pour faire battre en retraite les voleurs.

LIRE LA SUITE

SimRadio / Société

Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker