Kim Kardashian est accusée d’appropriation culturelle sur internet

0
36

Même en T-shirt mouillé et string, la bombe n’échappe pas à la polémique…Kim Kardashian est l’une des célébrités les plus sexy de la planète ! Un statut qu’elle conforte grâce à la publication d’une nouvelle série photo torride. Problème : plutôt que de s’enflammer pour ses jolies formes, la Toile l’accuse à nouveau d’appropriation culturelle…

Ce week-end, Kim Kardashian a régalé ses millions de followers sur les réseaux sociaux. La superstar de 37 ans et maman de North, Saint et Chicago West (4, 2 ans et 2 semaines) y a dévoilé sa nouvelle coupe de cheveux, de fines tresses africaines blondes, accessoirisées de perles blanches.

Alors les gars, je me suis fait des tresses à la Bo Derek, et je les kiffe vraiment », déclare Kim Kardashian dans une vidéo publiée sur Snapchat. Sur une photo mise en ligne sur Instagram, la bombe se surnomme « BO WEST », attribuant à l’actrice Bo Derek, coiffée de tresses dans le film 10 (1979), l’inspiration de son look.

L’association de Bo Derek, une femme américaine blanche, à un style capillaire né en Afrique noire, passe mal auprès de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux. Sur Facebook, Instagram et Snapchat, les internautes scandalisés ont exprimé leur mécontentement.

Certains ont rebondi sur les dernières affaires racistes de la créatrice de mode Ulyana Sergeenko et du pull « Le singe le plus cool de la jungle » de H&M. D’autres ont souligné que la famille Kardashian-Jenner n’en était pas à son coup d’essai. Kris Jenner et ses filles sont régulièrement accusées d’appropriation culturelle et devraient leur succès et leur popularité aux traits de la communauté afro-américaine qu’elles ont intégralement assimilés.

Lindsay Lohan s’est simplement dit « confuse » par le nouveau look de Kim Kardashian. L’intéressée lui a répondu : « Tu sais ce qui est troublant… ton nouvel accent étranger »

SimRadio/People

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here