International

Dézingué sur la toile : la sortie politique de Eto’o ne passe pas au Cameroun !

« Au niveau du vote, je n’ai aucun doute pour qui je vais voter. Le plus important c’est que mes frères fassent comme moi. Je vais voter le candidat président Paul Biya pour toutes ces choses qu’il m’a apportée dans ma vie ».

A quelques jours seulement de l’élection présidentielle au Cameroun, cette assertion politique de l’ancien attaquant et capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o, sur le très contesté Paul Biya, ne passe pas du tout au Cameroun. Sur la toile, l’ancien buteur du Barça et de l’Inter s’est fait taillé, dézingué par les internautes.

Alors que la campagne électorale bat son plein au Cameroun, le président sortant, Paul Biya, est en lice pour briguer un septième mandat consécutif depuis son arrivée au pouvoir, en 1982.

Présent au Cameroun avec la Confédération africaine de football (Caf) pour constater de l’avancement des travaux pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, Samuel Eo’o semble s’être mis dans une pente abrupte. Au regard des commentaires sur les réseaux sociaux, tout porte à le croire.

Certains internautes reproche a Eto’o d’apporter son soutien à une personne taxée de « dictateur ». Ces internautes n’ont pas hésité à traiter le meilleur buteur de l’histoire de la sélection camerounaise d’hypocrite, et appellent à une révolution le 7 octobre prochain (jour du vote). Voici une sélection de commentaires sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube, qui n’ont pas épargné Samuel Eto’o.

« C’est Triste ! Tu viens de ravaler dans ton ego le peu d’estime que très peu de camerounais avaient encore pour toi. «Je n’ai aucun doute sur celui que je vais voter…le plus important est que mes frères fassent comme moi…» Tu appelles qui tes frères ? C’est dans ça que tu nous appelles tes frères ! Tu aurais mieux fait de dire que tu invites ta famille et tes esclaves à voter comme toi », a posté Serein Etoundi sur la page YouTube de Garvey1887.

« La vie d’une nation ne se résume pas à toi », s’est fendu Assis, sur Koaci, tandis que pour Jean Nzepang, Eto’o va voter Paul Biya parce que ce dernier « encourage l’injustice et gouverne par le favoritisme ».

« Vraiment, il t’a apporté des choses. Et tout le peuple Camerounais on leur a apporté quoi ? La misère. La révolution est en marche, vivement le 7 octobre », a commenté Calvin Mega.

« Sale hypocrite. Nous sommes une génération de révolutionnaire et nous allons finir avec ce régime », a posté Odilon Mendji. Et Hilaire d’ajouter : « Casse toi Samuel Eto’o, n’importe quoi. Tu devrais garder ton vote secret ». 

SimRadio / International

Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker