ActualitésCulture

FEMUA 10: Journée d’hommage à Papa Wemba ce lundi à Abidjan

Une cérémonie pour commémorer le premier anniversaire du décès de l’artiste

Les populations ivoiriennes et particulièrement les fans de la star de Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba dit Papa Wemba seront nombreux, ce lundi 24 avril 2017, à Marcory-Anoumabo pour un hommage digne de son rang à l’illustre disparu. Ce sera lors d’une cérémonie pour commémorer le premier anniversaire du décès de l’artiste.

Une délégation venant de la République démocratique du Congo (RDC) sera de la partie pour ne point se conter cette commémoration à Abidjan. Elle sera constituée notamment du ministre congolais de la Culture et des Arts, Sylvain Maurice Mashéké et des deux filles de Wemba. Cette information a été confirmée par le Commissariat général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua).

Cet hommage d’envergure sera marqué dans la matinée par un baptême d’une place éponyme, la « Place Papa Wemba » sise à Marcory-Anoumabo, en accord avec les autorités ivoiriennes. Selon le programme officiel livré par les organisateurs, suivra une « parade des Sapeurs ».

Dans la soirée, les fans seront gratifiés d’un concert live hommage à « Papa », toujours au même espace, à Anoumabo. Et pour cette occasion, les populations sont invitées à être de blanc vêtu comme ce fut lors de l’hommage au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville en 2016, avant le transfert de la dépouille mortelle, sur sa terre natale, la République démocratique du Congo (RDC)

LIRE LA SUITE

SimRadio / Culture

Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker