ActualitésSports

Classement FIFA: Les Lions conservent leur deuxième place continentale

Le classement africain est dominé par l’Egypte, finaliste de la CAN 2017

L’équipe du Sénégal de football conserve sa deuxième place au niveau continental, tout en demeurant au 30-ème rang mondial dans le dernier classement FIFA du mois de mai, rapporte le site de l’instance dirigeante du football mondial.

Le classement africain est dominé par l’Egypte, finaliste de la CAN 2017. Ensuite viennent respectivement le Sénégal (30-ème mondial), le Cameroun (33-ème mondial), le Burkina Faso (35e) et le Nigeria (40-ème).

Sur le plan mondial, le Brésil demeure toujours en tête du classement FIFA du mois de mai, marqué par une grande stabilité, puisqu’aucun changement n’est à signaler dans le top 20. Et pour cause, seuls sept matches internationaux ont été disputés en avril.

Pour faire le classement, les experts de la FIFA s’appuient sur les matchs joués sur quatre ans qu’ils affectent de coefficient. Dans ce classement, le nombre de points gagnés dépend de plusieurs facteurs dont la valorisation du match, l’importance du match (allant d’amical à une rencontre de phase finale de Coupe du monde), de la valeur de l’adversaire, de son classement et de celui de sa confédération.

LIRE SUITE

SimRadio / Sport

Source
ADAKAR.COM
Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker