ActualitésSociété

Capitaine Quainoo: Le pilote ghanéen qui fait voler le plus grand avion du monde

Le terminal 3 ultramoderne de l’aéroport international de Kotoka, à Accra au Ghana récemment construit, continue de faire la Une des journaux.

Depuis son ouverture, le projet de 250 millions de dollars a attiré les éloges de nombreux Ghanéens et d’étrangers qui ont pratiqué les installations.

Afin de commémorer son inauguration, la compagnie aérienne Emirates, a programmé un vol unique de son célèbre vol Airbus A380 à destination d’Accra.

L’Airbus A380, le plus grand avion de ligne du monde, pouvant transporter entre 525 et 853 passagers en fonction de la configuration de la classe, devrait tester les installations et les infrastructures du nouveau terminal.

Et pour ce faire, un pilote ghanéen, le capitaine Solomon Quianoo, pilotera l’Airbus A380 au cours de ce voyage historique. Le capitaine Quainoo est un pilote de ligne et un capitaine comptant plus de 10 000 heures de vol. Il a travaillé pour des compagnies aériennes internationales respectées.

Titulaire d’un Bachelor en sciences, mathématiques, physique et géologie de l’Université du Ghana, Quainoo s’est ensuite rendu à la Kingston University de Londres pour une maîtrise en génie aérospatial, aéronautique et astronautique.

Il a obtenu un emploi auprès de la British Airways en tant qu’agent matériel / ingénieur concepteur puis s’est inscrit à Oxford Aviation Training pour son cours de qualification de pilote, qu’il a suivi en 2003.

Après avoir obtenu sa licence, il a obtenu son premier rôle de pilote chez British Midland International avant de rejoindre British Airways (IAG), où il pilotait les séries Boeing 737 et 300 400 et 500, entre autres au cours de son séjour de six ans. Il a passé les sept dernières années à Emirates comme premier officier pendant ses cinq premières années avant d’être promu capitaine. Le capitaine Quainoo est une inspiration et il mérite certainement d’être célébré.

SimRadio / Société

Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker