ActualitésInternational

Cameroun : un nouveau PCA nommé à la tête de la Camair-Co

Louis Roger Njipendi Kouotou est le nouveau PCA de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co)

Le remodelage de la compagnie aérienne nationale du Cameroun se poursuit. Lundi dernier, à la surprise générale, un nouveau président du conseil d’administration a été nommé par le président Paul Biya.

Louis Roger Njipendi Kouotou est le nouveau président du conseil d’administration de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co). C’est la conséquence d’un décret du chef de l‘état camerounais Paul Biya. Louis Roger Njipendi Kouotou prend donc le relai de Mefiro Oumarou qui était à ce poste depuis le 22 août 2016.

Jusqu‘à lundi 24 avril, personne n’avait envisagé une telle restructuration au sein de la compagnie aérienne camerounaise. S’il les administrateurs de la Camair-Co avaient en effet été conviés à une session extraordinaire à Yaoundé, ils ignoraient, cependant, tout de l’ordre du jour qui a laconiquement été formulé sous les termes de “communication spéciale du gouvernement”.

La presse camerounaise, elle, avait très tôt vendu chère la peau du directeur général de la Camair-Co Ernest Dikoum nommé il y a seulement huit mois. Mais ce dernier a été maintenu à son poste.

Remettre en piste la Camair-Co

La nomination de Louis Roger Njipendi Kouotou comme PCA, souligne le ministre camerounais des Transports Edgard Alain Mebe Ngo’O, épouse clairement l’esprit de donner une nouvelle mouture à la compagnie “porte-drapeau” du Cameroun.

Il permettra notamment d’“accélérer l’implémentation des options que le président de la République a définie”, relève le ministre. Référence faite au plan de relance soumis par le consultant Boeing et validé depuis par le gouvernement camerounais.

Ce plan a dores et déjà permis l’acquisition de deux aéronefs Boeing 737-700 NG, et devrait, à moyen terme, déboucher sur une gestion efficiente de la Camair-Co.

LIRE LA SUITE

SimRadio / International

Source
AFRICANEWS.COM
Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker