ActualitésSociété

Café Info du jeudi

Adama SOW Journaliste. Communicant. Aime l’humanitaire. Pour la tolérance et la paix.

Instantanés du matin par Adama SOW Extrait de sa page Facebook

1-Un seul grand titre ce jeudi 13 avril: le tragique incendie du Dakaa de Médina Gounass avec 22 morts, 75 blessés. Le feu continue toujours ce jeudi matin. Les sapeurs pompiers n’ont pas assez d’eau pour le circonscrire. Le ministre de l’intérieur conduit la délégation gouvernementale ce matin pour aller s’enquerir de la situation. Macky Sall s’y rend demain vendredi pour présenter les condoléances de la nation. L’origine du feu n’est pas encore élucidée: on parle d’un mégot de cigarette ou d’une bonbonne de gaz qui a pris feu dans les cuisines installées dans l’anarchie en plein air.

2- Ce jeudi 13 avril marque les 30 ans de la radiation des policiers. Radiés par Abdou Diouf le 13 avril 1987, 6250 policiers qui manifestaient leur mécontentement ont été radiés à vie de la fonction publique

3-La visite du président Portugais au Sénégal éclipsée par la tragédie du Dakaa

4-Macky Sall annonce le montant de son salaire hier lors de la conférence de presse conjointe avec le Pdt portugais. Le Président sénégalais, comme tous directeurs nationaux et dirigeants d’institutions publiques; touche 5 millions de francs cfa.

5-Le geste élégant de l’ancien premier ministre et néo opposant à Macky Abdoul Mbaye qui est allé présenté ses condoléances au ministre de l’énergie Thierno Allassane Sall qui a perdu son père. Abdoul Mbaye a magnifié les relations cordiales qui doivent exister entre adversaires politiques

6- Le combat de lutte entre Balla Gaye et Gris Bordeaux signé hier soir en direct sur la TFM. Luc Nicolai et la TFM ont manqué là une occasion de marquer le deuil qui frappe la nation. En suivant Lamine Samba, on dirait qu’aucun événement grave ne s’est passé dans le pays!

SimRadio / Société

Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker