A la uneActualités

1er PRIX DU MEILLEUR ENTREPENEUR pour le sénégalais Alioune Badara Mbengue

Hub Africa, à Casablanca. Alioune Badara Mbengue a raflé le 1er Prix du meilleur jeune entrepreneur pour son projet Mbal-IT, une poubelle intelligente pour la gestion des ordures.

Alioune Badara Mbengue, pour son projet Mbal-IT, une poubelle intelligente pour la gestion et le recyclage des déchets. Il est le lauréat du 1er prix du meilleur entrepreneur.

Âgé de 20 ans et étudiant à l’Institut supérieur de management à Dakar, le jeune entrepreneur dit ressentir « beaucoup de fierté ». Il voit ce prix comme « un encouragement ». « Ce projet répond à une problématique, celle de la gestion des déchets et il est en cohérence avec ma vision de créer une technologie made in Africa et qui répond à nos préoccupations », explique-t-il. Son prochain objectif, déployer cette poubelle intelligente « dans toutes les rues de Dakar et celles des grandes villes africaines ». Il a déjà commencé à travailler avec certains partenaires comme l’Unité de coordination et de gestion des déchets solides (Ucg).

Les rideaux sont tombés sur la 6ème édition du Hub Africa qui s’est tenu du 2 au 3 mai, à Casablanca, avec la remise des trophées aux quatre vainqueurs des Pitchs sur trente finalistes. Venus d’une dizaine de pays (Burkina Faso, Cameroun, Rwanda, Sénégal, Tunisie, Maroc, etc.), ces entrepreneurs confirmés ou en herbe ont montré que l’Afrique a du talent avec des innovations dans tous les domaines.

Alioune Badara Mbengue a raflé le 1er Prix du meilleur jeune entrepreneur pour son projet Mbal-IT, une poubelle intelligente pour la gestion des ordures.

Hub Africa puisque le 2e prix est revenu également à la Sénégalaise Siny Samba avec son projet « Le Lionceau » pour la fabrication de purée de haute qualité pour bébé. Les 3ème et 4ème prix ont été décernés respectivement aux projets « Academic Bridge » de la Rwandaise Mariam Muganga et Naviacom du Tunisien Marouan Omezzine.

SimRadio / Actualités

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker