A la uneActus musicaleMusique
Daara J Family de retour en studio

Vingt ans après la sortie de leur deuxième album, Xalima, l’un des groupes phares du hip hop ouest-africain prépare, à Dakar, un sixième opus prévu pour la rentrée.
Faada Freddy et Ndongo D annoncent, entre autres, une collaboration avec le rappeur français Kery James.
Faada Freddy : Ces trois dernières années, j’étais en tournée (ndlr : avec son projet solo Gospel Journey) même si je revenais au pays pour partager la scène avec Ndongo D.
Cette année, on va se consacrer entièrement au projet Daara J Family. D’où cette hargne, cet enthousiasme qui nous animent pour mener à bien cette tournée et ce nouvel album.
Ndongo D : On sillonne nos précédents albums et puis on joue en exclusivité de nouveaux titres. Et surtout, on présente le nouveau visage de Daara J Family.
On est en perpétuelle évolution et on a besoin d’être compris. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’artistes qui font juste des vidéos, ils vont en studio, ils mettent l’auto-tune et c’est réglé.
Nous, on a envie de montrer que l’on est toujours aussi (et avant tout) un groupe de live et que la meilleure des performances, c’est ce moment privilégié de communion avec le public.
Extrait de l’entretien de Hortense Volle / RFI
SimRadio / Actus musicale