6 astuces magiques pour ne plus souffrir avec des talons aiguilles

0
65

Vous rêvez de pouvoir passer toute une journée perchée sur vos dernières talons aiguilles sans vivre l’enfer des orteils douloureux (ampoule, cloque, écorchure)  au bout de quelques heures ? Cet article est un “sur mesure” pour vous mesdames. Découvrez toutes les astuces  pour ne plus souffrir le martyr du haut de vos 15 centimètres.

 Il faut tout d’abord vous assurer que vous êtes en mesure de tenir sur des talons. Si ce n’est pas le cas, entraînez-vous. Mais, ne le faites jamais en public la première fois. En fin de journée lorsque vous rentrez à la maison, enfilez vos escarpins et faites le tour de la pièce. Reprenez l’exercice plusieurs fois pour connaître vos limites. Privilégiez les chaussures en cuir. Elles laisseront vos pieds transpirer tout en évitant les frottements. Ensuite, misez sur les plateformes shoes,  vous serez beaucoup plus confortables avec.

Enfin, lorsque vous aurez réussi cette étape, vous pourrez enfin passer aux conseils d’usage.

Éviter d’avoir mal aux pieds en talons hauts

Le premier conseil le plus pratique et accessible, c’est de saupoudrer l’intérieur de vos chaussures de talc pour bébé. Celui-ci recouvre les pieds, les protège contre les frottements et absorbe efficacement l’humidité.

Pour soulager l’avant de vos pieds, la partie la plus sollicitée lorsque vous portez des talons hauts, il existe des coussinets  faits pour réduire les chocs et donc la douleur. Vous en trouverez en cuir. Les modèles les moins chers, en silicone, sont également très efficaces et peuvent se porter avec des sandales.

Si l’arrière de vos escarpins vous fait souffrir, deux options s’offrent à vous. La première, toute simple, est de mettre un pansement discret à des endroits stratégiques : l’arrière du talon, de chaque côté de vos pieds à l’avant.

La seconde technique est un peu glauque mais très efficace. Frotter du savon sec sur les parties concernées. Faisant office de lubrifiant, celui-ci protège les pieds des frottements sans pour autant abîmer la paire de chaussures ! On vous recommande un savon doux et parfumé pour un double résultat.

Si vous êtes en rupture de savon, pouvez prendre votre lait hydratant et plonger quelques gouttes à l’intérieur de la chaussure. Ça ne va pas l’abimer, au contraire vous aurez des orteils doux.

Pour éviter de vous écorcher les orteils, une des solutions les plus simples quand vous shoppez, c’est de choisir vos chaussures une demi pointure au-dessus de votre taille pour glisser vos silicones. C’est ce que les stars font sur les tapis rouge !

SimRadio/Mode et Beauté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here