Comment maquiller une peau mature ?

0
89

Besoin de conseils pour maquiller votre peau avec le temps qui passe ? Lucette vous dévoile tout !

Astuce #1 : hydrater sa peau

Tout d’abord, une peau mature a tendance à être plus sèche. Il est donc indispensable de la nourrir avec soin, en utilisant une crème de nuit comme la Crème Tisane de Nuit Resveratrol Lift de Caudalie pour avoir un teint hydraté le matin et éviter ainsi d’accentuer vos ridules.

D’autre part, pour un maquillage lumineux, il faut appliquer une crème de jour avant de procéder au maquillage du teint. Choisissez-là lissante, comme la Crème Cachemire Redensifiante Resveratrol Lift de Caudalie qui va atténuer quelques ridules et lisser votre grain de peau.

Astuce #2 : maquiller son teint avec légèreté

Le choix du fond de teint est primordial. En effet, une poudre ou une crème épaisse risque d’alourdir votre teint, qui a tendance à ternir avec l’âge. Choisissez donc plutôt, pour maquiller votre teint, une BB ou CC crème. Pour un effet plus couvrant, optez pour un fond de teint liquide. Si possible, préférez une teinte légèrement en dessous de votre carnation, pour booster l’éclat de votre teint.

Astuce #3 : Donner de l’éclat

Une fois votre teint uniformisé, il est important de lui donner de l’éclat et du volume. Le contouring est déconseillé pour une peau mature, car l’usage d’une poudre foncée risque de marquer fortement vos rides. Préférez-lui donc le strobing. Vous n’avez pas encore d’highlighter et vous songez à investir ? Au moment de choisir, veillez à sa fluidité : prenez soit un fard très crémeux qui contient des huiles comme la Palette teint Artist Face Color de Make up For Ever soit une version baume ou liquide. Appliquez-le ensuite en touches sur les endroits dont vous voulez accentuer le volume : vos pommettes, l’arrête de votre nez, l’arcade sourcilière et l’arc de cupidon. En revanche, évitez soigneusement les zones d’expressions car l’highlighter accentuera les rides déjà présentes à cet endroit.

Astuce #4 : Penser au regard

Appliquez un anti-cernes en tapotant légèrement sous vos yeux. Pour agrandir votre regard, choisissez pour votre paupière un fard irisé clair ou blanc. Et pour en effet liftant de la paupière, choisissez ensuite un fard un peu plus foncé, et appliquez le en partant du coin externe l’œil pour remonter vers le haut.

Astuce #5 : Redonner du volume à vos lèvres.

Vos lèvres ont parfois tendance à s’amincir avec l’âge. Quelques conseils peuvent vous aider à leur redonner du volume. Tout d’abord, utilisez un crayon beige pour redessiner le contour de vos lèvres. Ensuite, appliquez un rouge à lèvres satiné ou irisé plutôt clair. En effet, les couleurs foncées et mat ont un effet affinant.

Ensuite, vous pouvez mettre une pincée d’highlighter au centre de vos lèvres pour qu’elles captent encore plus la lumière.

Et pour finir, n’oubliez pas votre cou ! Utilisez sur cette zone, soit votre crème pour le visage, soit un baume pour le corps comme le Baume corps SOS de Barnangen, quotidiennement. Bien nourri, il se relâchera moins : de quoi éviter d’être trahie malgré un maquillage si réussi !

SimRadio/Mode et Beauté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here